PROTECTION DE DONNÉES

 

Veuillez lire attentivement la présente politique de confidentialité (« Politique ») afin de comprendre nos politiques et procédures concernant vos informations personnelles et la façon dont nous les traitons. En utilisant un site web kukui, en appelant kukui, en commandant quelque chose dans la salle d’exposition kukui ou en nous donnant vos données personnelles sous toute autre forme, vous exprimez votre accord avec cette déclaration. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette déclaration ou si vous ne nous fournissez pas les informations personnelles nécessaires, (a) vous ne pouvez pas utiliser nos sites web ou nos applications et ne pouvez pas devenir un client kukui et (b) il est possible que nous ne puissions pas vous fournir nos produits et/ou services. cette déclaration peut être modifiée de temps à autre (voir section 8). Si vous continuez à interagir avec nous après que nous ayons apporté des modifications, vous serez considéré comme ayant accepté ces modifications et vous devrez vérifier périodiquement la présente déclaration pour connaître les mises à jour.

 

OBJET DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION

Cette déclaration explique comment vos données personnelles sont collectées, utilisées et transmises par le kukui. Cette déclaration s’applique à nos activités de collecte de données en ligne et hors ligne, et donc aux informations personnelles collectées par nos différents canaux, tels que les sites web, les réseaux sociaux, les salles d’exposition, les boutiques, les points de vente et les événements.

 

1. LES SOURCES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

La présente déclaration s’applique aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous ou à votre sujet en utilisant les méthodes expliquées ci-dessous (voir section 2) à partir des sources suivantes:
  • Sites web kukui : sites web de consommateurs exploités par ou pour kukui, y compris les sites web que nous exploitons sous nos propres domaines/URL et les mini-sites web que nous mettons en place sur des réseaux sociaux externes tels que facebook (« sites web »).
  • Email, texte et autres messages électroniques : communications électroniques entre vous et le siège de kukui.
  • Appels à notre siège social ou à un employé kukui.
  • Showroom et boutiques kukui : magasins gérés par kukui.
  • Formulaires d’inscription hors ligne : inscription et formulaires similaires sous forme papier, que nous recueillons par exemple par courrier ou lors de manifestations dans les magasins, concours et autres promotions ou événements.
  • Points de vente : personnel de démonstration présent dans les magasins exploités par des tiers pour vous aider à enregistrer votre commande.
  • Données provenant d’autres sources: réseaux sociaux, informations généralement disponibles.

 

2. LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET ET LA MANIÈRE DONT NOUS LES RECUEILLONS

Selon la manière dont vous interagissez avec le kukui (en ligne, hors ligne, par téléphone, etc.), nous recueillons différents types d’informations vous concernant, comme expliqué ci-dessous:
  • Informations de contact personnelles : cela comprend toutes les informations que vous nous fournissez qui nous permettent de vous contacter, comme votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, des informations sur les réseaux sociaux ou votre numéro de téléphone.
  • Informations de connexion au compte : Toute information nécessaire pour vous permettre d’accéder à votre profil de compte spécifique. Les exemples comprennent votre identifiant de connexion/adresse électronique, votre nom d’écran, un mot de passe dans un format indéchiffrable et/ou des questions et réponses de sécurité.
  • Des informations démographiques : toute information vous concernant qui décrit des caractéristiques démographiques ou comportementales. Les exemples incluent la date de naissance, l’âge ou la tranche d’âge, le sexe, la situation géographique (par exemple, le code postal), les produits préférés, les passe-temps et les centres d’intérêt, ainsi que des informations sur votre foyer ou votre mode de vie.
  • Informations techniques sur les ordinateurs / appareils mobiles : Toute information sur le système informatique ou les autres appareils technologiques que vous utilisez pour accéder à l’un de nos sites web ou applications, comme l’adresse IP (protocole Internet) utilisée pour connecter votre ordinateur ou appareil à Internet, le type de système d’exploitation, ainsi que le type et la version du navigateur web. Si vous accédez à un site web ou à une application kukui via un appareil mobile tel qu’un smartphone, les informations recueillies comprendront également, lorsque cela est autorisé, l’identifiant spécifique de l’appareil, l’identifiant de la publicité, la géolocalisation et d’autres données similaires de votre appareil mobile.
  • Informations sur l’utilisation des sites web/communications : lorsque vous naviguez et interagissez avec nos sites web et nos bulletins d’information, nous utilisons des technologies de collecte de données automatisées pour recueillir certaines informations sur votre comportement. Cela comprend des informations telles que les liens sur lesquels vous cliquez, les pages ou le contenu que vous consultez et la durée de votre visite, ainsi que d’autres informations et statistiques similaires sur vos interactions, telles que les temps de réponse au contenu, les erreurs de téléchargement et la durée des visites sur certaines pages. Contenu généré par les utilisateurs, c’est-à-dire le contenu que vous générez et que vous partagez ensuite avec nous en le publiant sur un réseau social ou en le téléchargeant sur l’un de nos sites web ou l’une de nos applications, y compris les applications de réseau social telles que Facebook. Il s’agit par exemple de photos, de vidéos, d’histoires personnelles ou d’autres médias ou contenus similaires. Dans la mesure où cela est autorisé, nous recueillons et publions le contenu généré par les utilisateurs dans le cadre de diverses activités, telles que des concours et autres promotions, des fonctionnalités communautaires du site, l’engagement des consommateurs et l’utilisation de services de réseautage social externes. Informations de réseautage social. Il s’agit de toute information que vous publiez sur un réseau social ou d’informations qui font partie de votre profil sur un réseau social externe (tel que Facebook), lorsque vous avez donné l’autorisation à ce réseau social externe de partager ces informations avec nous. Il s’agit par exemple des informations de base de votre compte (telles que votre nom, votre adresse électronique, votre sexe, votre date de naissance, votre lieu de résidence, votre photo de profil, votre identifiant, votre liste d’amis, etc.) et de toute autre information ou activité supplémentaire que vous avez permis au réseau social externe de partager avec nous. Nous recevons des informations sur votre profil de réseau social (ou des parties de celui-ci) chaque fois que vous téléchargez ou interagissez avec une application web kukui sur un réseau social tel que Facebook, lorsque vous utilisez des fonctionnalités d’un réseau social faisant partie d’un site web kukui (tel que Facebook Connect) ou lorsque vous interagissez avec nous par le biais d’un réseau social. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont le kukui obtient vos informations d’un réseau social externe ou si vous souhaitez mettre fin à l’échange de ces informations par le biais des réseaux sociaux à l’avenir, veuillez consulter le site web du réseau social.
  • Informations financières et de paiement : toute information dont nous avons besoin pour traiter une commande ou que vous utilisez pour effectuer un achat, comme les détails de votre carte de débit ou de crédit (nom du titulaire, numéro de carte, date d’expiration, etc.) ou d’autres formes de paiement (si activé). En tout état de cause, nous traiterons les informations financières et de paiement d’une manière conforme aux lois, règlements et normes de sécurité applicables, telles que la norme PCI DSS.

 

3. LES POSSIBILITÉS D’UTILISATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Les paragraphes suivants expliquent les différentes raisons pour lesquelles nous recueillons et utilisons vos informations personnelles et les différents types d’informations personnelles recueillies pour chaque raison. Veuillez noter que toutes les utilisations énumérées ci-dessous ne sont pas pertinentes pour chaque utilisateur.
  • Service clientèle : Nous utilisons vos informations personnelles à des fins de service clientèle, notamment pour répondre à vos demandes. Cela nécessite généralement l’utilisation de certaines coordonnées et informations personnelles liées à la raison de votre demande (par exemple, état de la commande, aspects techniques, questions/plaintes sur les produits, questions générales, etc. Nous utilisons vos données personnelles, avec votre consentement (le cas échéant), pour vous fournir des informations sur des produits ou des services (par exemple, communications ou campagnes de marketing ou promotions). Cela peut prendre la forme de courriers électroniques, d’annonces, de SMS, d’appels téléphoniques et de courrier postal, dans la mesure où la législation applicable le permet. Certaines de nos campagnes et promotions peuvent avoir lieu sur des sites web et/ou des réseaux sociaux tiers. Cette utilisation de vos informations personnelles est volontaire, ce qui signifie que vous pouvez refuser que vos informations personnelles soient traitées à cette fin.
  • Réseaux sociaux : nous utilisons vos informations personnelles lorsque vous interagissez avec des fonctionnalités externes de réseaux sociaux, telles que la fonction « J’aime », pour vous envoyer des publicités et vous contacter sur les réseaux sociaux. Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement de ces fonctionnalités et sur les données de profil que nous recueillons auprès de vous, et découvrir comment prévenir toute utilisation future en consultant les déclarations de confidentialité de chaque réseau social externe. Nous utilisons vos informations personnelles avec votre consentement (si nécessaire) pour (i) analyser vos préférences et vos habitudes, (ii) anticiper vos besoins sur la base de notre analyse et de votre profil, (iii) améliorer et personnaliser votre expérience sur nos sites web et applications afin de garantir que le contenu de nos sites web/applications est optimisé pour vous et votre ordinateur ou appareil, et (iv) vous permettre de participer à des fonctions interactives si vous le souhaitez. Nous utilisons vos informations personnelles pour traiter vos commandes et expédier les produits, pour vous tenir informé de l’état de vos commandes, pour corriger les adresses et pour effectuer des contrôles d’identité et d’autres activités de détection des fraudes. Nous utilisons vos informations personnelles conformément aux lois applicables à d’autres fins commerciales générales, telles que la réalisation d’études internes de marketing et de démographie et la mesure de l’efficacité des campagnes publicitaires. Si vous avez des comptes clients, nous nous réservons le droit de les fusionner en un seul compte. Nous utilisons également vos informations personnelles pour assurer notre sécurité.
  • Pour des raisons juridiques ou en cas de fusion/acquisition : dans le cas où les actifs de kukuior seraient acquis par d’autres sociétés ou fusionnés avec elles, comme en cas d’insolvabilité de la société, nous pouvons transférer vos informations personnelles à l’un de nos successeurs en titre. Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à des tiers (i) si la loi applicable l’exige, (ii) si une procédure judiciaire l’exige, (iii) si une autorité policière compétente l’exige, (iv) pour protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens ou le public, ou (v) pour faire respecter les conditions de tout accord ou de notre site web.

 

4. LA DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

En dehors du kukui, nous partageons vos informations personnelles avec les types d’organisations externes suivants :
  • Fournisseurs de services : Il s’agit d’entreprises externes auxquelles nous faisons appel pour nous aider dans la conduite de nos affaires (par exemple, exécution des commandes, traitement des paiements, détection des fraudes et vérification de l’identité, recouvrement de créances, exploitation de sites web, services d’assistance, promotions, développement de sites web, analyse de données, CRC, etc.)
  • Les prestataires de services et leur personnel sélectionné sont autorisés à accéder à vos informations personnelles et à les utiliser uniquement pour les tâches spécifiques qu’ils ont été chargés d’effectuer, sur la base des instructions que nous avons données en notre nom, et sont tenus de préserver la confidentialité et la sécurité de vos informations. Lorsque le droit applicable l’exige, vous pouvez obtenir une liste des fournisseurs qui traitent vos données à caractère personnel.
  • Les agences de crédit et les sociétés de recouvrement sont des entreprises externes auxquelles nous faisons appel – dans la mesure où la législation applicable le permet – pour nous aider à évaluer votre solvabilité (en particulier pour les commandes contre facture) ou pour recouvrer des factures impayées. Sauf si vous avez donné votre consentement, nous ne permettons pas à des tiers d’utiliser vos informations personnelles à leurs propres fins de marketing, et nous ne les vendons pas à ces fins.

 

5. LE STOCKAGE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous utiliserons vos informations personnelles conformément aux lois applicables aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées (comme expliqué dans la section 3 ci-dessus) ou pour nous conformer aux lois applicables.

 

6. LE STOCKAGE ET/OU LE TRANSFERT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous prenons un certain nombre de précautions raisonnables (décrites ci-dessous) pour garantir la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles. Veuillez noter, cependant, que ces mesures de protection ne s’appliquent pas aux informations que vous divulguez volontairement dans des environnements accessibles au public tels que les sites de réseautage social, ni aux employés qui ont accès à vos informations personnelles. Vos informations personnelles seront traitées par notre personnel autorisé selon le principe du besoin de savoir, en fonction des objectifs spécifiques pour lesquels vos informations ont été collectées (par exemple, notre personnel du service clientèle peut avoir accès à votre dossier client). Précautions prises dans les environnements opérationnelsNous stockons vos informations personnelles dans des environnements opérationnels qui ont mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher tout accès non autorisé. Nous appliquons des normes appropriées pour protéger les informations personnelles. Malheureusement, la transmission d’informations sur Internet n’est pas totalement sûre et, bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations lors de leur transmission par nos sites web/applications. Lorsque vous vous inscrivez pour un compte en ligne, veillez à choisir un mot de passe difficile à deviner pour les autres et ne le communiquez jamais à personne. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de ce mot de passe et êtes responsable de toute utilisation de votre compte. Si vous utilisez un ordinateur partagé ou public, ne choisissez jamais de stocker votre identifiant de connexion/adresse électronique ou votre mot de passe et assurez-vous de vous déconnecter de votre compte chaque fois que vous quittez l’ordinateur. Vous devez également utiliser les paramètres ou les contrôles de confidentialité que nous pouvons vous proposer sur notre site web/application de transfert de vos informations personnelles. Le stockage et le traitement de vos données personnelles tels que décrits ci-dessus peuvent nécessiter que vos données soient finalement transférées/transmises et/ou stockées à une destination en dehors de votre pays de résidence, comme la Suisse ou le Luxembourg. Dans la mesure où la loi applicable le permet, en acceptant les conditions de la présente déclaration, vous consentez à ces transferts, ces transferts, ce stockage et/ou ce traitement. Vous acceptez également que ces activités puissent conduire à ou avoir lieu dans des pays qui offrent un niveau de protection inférieur à celui de votre pays de résidence.

 

7. L’ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES

Accès aux informations personnelles : dans la mesure où la loi applicable l’exige, vous, vos successeurs, ayants droit et/ou cessionnaires avez le droit d’accéder à toute information vous concernant, de la consulter et d’en demander une copie physique ou électronique. Vous pouvez également avoir le droit de demander des informations sur l’origine de vos données personnelles, en envoyant une notification à kukui@kukui.ch et en écrivant à kukui GmbH, Dienerstrasse 70, 8004 Zurich, en joignant une copie de votre carte d’identité ou des informations équivalentes (si nous le demandons et si la loi applicable le permet). Si la demande n’est pas soumise par vous, mais par une autre personne, et sans preuve que cela est fait de manière légale en votre nom, elle sera rejetée. Veuillez noter que toute information d’identification qui nous est soumise ne sera traitée que conformément aux lois applicables et uniquement dans la mesure où cela est autorisé. modification et suppression des données personnelles. Dans la mesure prévue par le droit applicable, vous, vos successeurs, ayants droit, représentants et/ou cessionnaires pouvez (i) demander la suppression, la correction ou la révision de vos informations personnelles, (ii) vous opposer au traitement de vos informations personnelles, (iii) restreindre l’utilisation et la divulgation de vos informations personnelles, et (iv) retirer votre consentement à l’une de nos activités de traitement des données. Nous pouvons être amenés à conserver certaines de vos informations personnelles afin de nous conformer à nos obligations légales ou contractuelles après avoir reçu votre demande de suppression. Nous pouvons également être autorisés par les lois en vigueur à conserver certaines de vos informations personnelles pour répondre à nos besoins commerciaux et, à certains endroits, nos sites web disposent d’une fonction spéciale qui vous permet d’examiner et de modifier les informations personnelles que vous avez fournies. Veuillez noter que nous demandons à nos clients enregistrés de vérifier leur identité (par exemple, identifiant de connexion/adresse électronique, mot de passe) avant de pouvoir accéder ou modifier les informations de leur compte. Il est ainsi plus facile d’empêcher tout accès non autorisé à votre compte.

 

8. AMENDEMENTS À NOTRE DÉCLARATION

Si nous modifions la manière dont nous traitons vos informations personnelles, nous mettrons à jour cette déclaration. Nous nous réservons le droit de modifier nos pratiques et la présente déclaration à tout moment. Nous vous encourageons donc à consulter régulièrement notre déclaration pour prendre connaissance des mises à jour ou des modifications.

 

9. LES POSTES DE CONTRÔLEURS DE DONNÉES ET LEURS COORDONNÉES

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de cette déclaration, ou si vous souhaitez déposer une plainte concernant notre respect des lois applicables en matière de protection des données, veuillez nous contacter par courrier électronique à l’adresse kukui@kukui.ch ou nous appeler au +41 43 243 03 44

 

 

kukui GmbH
Dienerstrasse 70
CH-8004 Zürich
Schweiz
www.kukui.ch